En attendant la construction d’un nouvel immeuble de logements CITALLIOS a mis à disposition un terrain qui aurait dû rester en friche plusieurs mois, rue de Paris, pour accueillir le « jardin tropical éphémère » du restaurant brésilien Posto 9.
Sur l’emplacement des immeubles démolis, le restaurateur a aménagé une terrasse de 250 m² qui propose une offre de restauration pour 100 couverts en plein air, dans un « vrai » jardin ombragé sous des tonnelles éclairées de guirlandes guinguette. Pour cette nouvelle saison, Posto 9 s’est associé avec Garden Garden pour proposer un point de vente jardinerie éphémère… pour se faire conseiller et acheter sur place ses plantes, arbres et fleurs tout en déjeunant en pleine verdure.
La terrasse comporte un terrain de pétanque, un photocall avec une fresque du Pain de sucre de 25m², des douceurs du glacier clichois Domy’s, de la place pour les poussettes et des chaises enfants et bébés, chacun trouvera une bonne raison de prendre le large le temps d’un déjeuner, dîner, ou prendre un apéritif !
Le jardin tropical sera ouvert jusqu’à fin septembre et a permis de recruter 16 personnes pour la partie restauration et 2 pour l’activité jardinerie.
Sur cet emplacement sera prochainement construit un immeuble de 5 étages et 12 logements en accession à la propriété. Un commerce est également prévu en rez-de-chaussée.
Le concours a été remporté par Arche promotion et RMDM architectes.
Les travaux devraient débuter à l’automne