La qualité des relations avec nos clients est au coeur de nos préoccupations : notre organisation en mode projet et nos moyens techniques nous permettent d’être attentifs et efficients sur ce plan.
- Nous nous engageons avec nos clients et partenaires sur des principes de gouvernance et de suivi de projets, fondés, entre autres, sur la régularité des relations et la qualité du reporting. Suivi des projets, anticipation des évolutions et des risques, réactivité dans la recherche de solutions aux aléas : c’est avec une vision d’ensemble que nous apportons un regard rigoureux et des propositions créatives sur les orientations du projet et les solutions à mettre en oeuvre.
- Les collaborateurs de CITALLIOS s’appuient sur un référentiel qualité fiable et actualisé couvrant l’ensemble de leurs champs d’interventions. Ils ont ainsi les moyens de proposer, de suivre et de contrôler des prestations et des services conformes aux besoins de leurs clients dans le respect des exigences réglementaires et environnementales avec une efficacité opérationnelle. Ils bénéficient de formations régulières afin d’optimiser leurs compétences pour répondre aux exigences de nos clients.
• Le système de management intégré de CITALLIOS est certifié ISO 9001 et ISO 14001 pour l’ensemble de ses activités d’études, de construction et d’aménagement.
• CITALLIOS est partenaire de la plateforme CCI Business Grand Paris, qui vise à dynamiser les PME d’Ile-de-France en mettant en place des outils pour faciliter l’accès de ces entreprises aux marchés des grands maîtres d’ouvrage. Une action très concrète en faveur du tissu économique régional et de l’économie circulaire
CITALLIOS garantit aux collectivités une approche croisant le pragmatisme de son expérience d’opérateur et la richesse de ses regards avec les innovations de prestataire d’études.
La mise en place d’une équipe projet pluridisciplinaire pour chaque opération permet d’intégrer et de maîtriser toutes ses caractéristiques.
Cette approche par projet renforce notre capacité à répondre à des problématiques très diversifiées. Elle favorise l’écoute, la cohérence du déroulement opérationnel, l’anticipation, la maîtrise des actions et le contrôle dans le cadre d’un dialogue simple et continu avec le client. Elle facilite la planification générale du projet et de ses différentes phases, permet d’instaurer des dispositifs d’échanges et d’interfaces opérationnelles avec le client et intègre les différents temps et enjeux du projet : calendrier politique et temps institutionnel, phase de concertation, consultation publique, planification financière, contraintes économiques et réalisation technique.
Elle offre la possibilité d’identifier et de mobiliser, le cas échéant, nos experts internes (en maîtrise d’ouvrage d’équipements publics, en programmation, en espaces publics, en maîtrise foncière…) ou extérieurs pertinents (architectes, bureaux d’études…) selon les projets.
Elle favorise la circulation de l’information grâce à des échanges simples et efficaces avec des interlocuteurs identifiés pour exposer des options, aider à la décision, rendre un avis ou encore formuler un conseil à la suite d’une demande particulière.