Des équipes d’experts intégrés
CITALLIOS possède une organisation en « mode projet », avec comme clef de voûte les opérationnels : directeurs, chefs de projets et chargés d’opérations. Leurs rôles : conseiller, piloter les projets, « être sur le terrain ». Les ressources internes (les experts) sont intégrées et mobilisées en fonction des demandes et des besoins ou sollicités à certains moments clés de l’opération.
Un service juridique
Expertises en montage opérationnel, procédures d’urbanisme, environnementales, de la construction et un référent marchés pour sécuriser les appels d’offres et passer les marchés.
Un service financier
Conseil, garantie de la gestion financière et fiscale des opérations, optimisation des modalités de financement (emprunts, trésorerie), organisation des procédures d’achat, construction des marchés, sécurisation des procédures de passation et recherche de toutes les subventions mobilisables (poste dédié à l’ingénierie financière des projets).
Un service foncier
Estimation des biens, suivi des procédures administratives (DPU, DUP), négociation avec les propriétaires, sollicitation de France Domaine, négociation pour les acquisitions foncières et cessions des terrains.
Des experts VRD
Dédiés au sein des équipes projet, au suivi des phases d’études et des phases chantier des opérations d’aménagement et de renouvellement urbain.
Un service communication
Informer de façon didactique pour faciliter l’adhésion, accompagner les actions liées à l’insertion, participer à la valorisation et à la notoriété du projet par un accompagnement dans la définition de la stratégie de communication, d’information et de concertation et la mise en œuvre des dispositifs correspondants : expositions, journaux, forums, flyers de chantier, animations 3D, site internet, évènements…
Un Atelier Développement durable
Club actif de réflexion, de capitalisation et de prospection, ce laboratoire d’idées composé d’opérationnels alimente les projets, la culture des collaborateurs de CITALLIOS avec l’ambition de faire émerger des idées nouvelles pour les clients (centre de ressources, organisation de visites, de conférences, élaboration d’outils innovants pour la conduite des projets de développement durable…).