Recrutement

CITALLIOS recherche pour sa Direction administrative et financière Pôle Achats et marchés
un Acheteur opérationnel (H/F) en CDD de 12 mois.

MISSIONS 

Sous l’autorité de la Responsable du Pôle Achats et Marchés, l’acheteur opérationnel (h/f) est en lien fonctionnel étroit avec l’ensemble des membres de l’équipe projet. Dans un mode de fonctionnement pro-actif, il est le référent privilégié des chefs de projets pour la mise en œuvre des procédures d’achats et le suivi de l’exécution des contrats. Ses missions sont les suivantes : 

GESTION DES MARCHÉS : 

  • Appliquer la politique globale d’achats de CITALLIOS et celle définie dans le cadre de l’opération
  • Rédiger les pièces contractuelles administratives (lettres de commandes simples ou dossier de consultation des entreprises), sur la base des éléments transmis par le chef de projets ou le service support
  • Réaliser toutes les étapes de mise en concurrence du marché, conformément aux règles de la commande publique 
  • Participer à la commission des marchés et réaliser toutes les étapes d’achèvement de la consultation, notamment la mise en œuvre du contrôle des attestations de vigilances des prestataires
  • Saisir les données relatives aux prestataires (titulaires, co-traitants, sous-traitants) dans le logiciel de gestion.

GESTION FINANCIÈRE : 

  • Appliquer la politique globale de gestion des marchés, concernant les budgets des opérations, la gestion des pièces du contrat
  • Saisir des factures dans le logiciel de gestion, vérification des situations et des projets de décomptes généraux, mise en paiement
  • Saisir dans le logiciel de gestion et suivre les garanties de paiement reçues (ou préparation du dossier d’appel des garanties reçues des prestataires auprès des organismes financiers)
  • Préparer et participer aux réunions mensuelles avec le chef de projets. 

GESTION ADMINISTRATIVE : 

  • Rédiger et notifier tous les actes d’exécution du contrat (avenants, OS, bons de commandes, …)
  • Notifier les PV de réception et de levée des réserves pour les marchés de travaux
  • Contrôler des dossiers administratifs des sous-traitants et notifier les agréments
  • Mettre à jour des tableaux de suivi des marchés, notamment financiers, demandés par les collectivités mandantes
  • Rédiger et notifier des actes et courriers liés aux situations conflictuelles voire précontentieuses.

CLOTURES / ARCHIVAGE : 

  • Classer et archiver tous les documents relatifs aux achats & marchés selon le plan de classement établi. 

PROFIL

Formation :

De formation Bac + 2, types BTS comptable ou assistant de gestion ou DUT ou expérience conférant des compétences équivalentes, vous devez avoir une expérience de 3 ans dans un service opérationnel de l’économie mixte ou similaire.

Connaissances techniques :

Aisance dans l’utilisation des outils informatiques et de dématérialisation (notamment GESPROJET, SIS Marchés, Achatpublic, CHORUS PRO, E-attestations) et dans l’utilisation de la suite office et notamment des tableurs.

Savoir être :

Vous possédez de réelles qualités de gestion, de goût pour les chiffres, d’organisation afin de savoir gérer plusieurs dossiers de front et faire face à de nombreuses sollicitations (interne et externe à CITALLIOS), et d’anticipation. 

Une grande réactivité et une capacité d’adaptabilité ainsi qu’une bonne capacité de reporting seront requis. 

Une aisance relationnelle, une capacité de travail en équipe et une bonne capacité de communication verbale et écrite seront attendues.

Pour plus d’informations sur nos activités, vous pouvez consulter notre site www.citallios.fr et répondre directement à l’adresse suivante : recrutement@citallios.fr


CITALLIOS recherche pour sa
Direction des Opérations Pôle Aménagement et Projets Complexes
un Chef de projets expérimenté en aménagement (H/F)

MISSIONS 

Sous l’autorité de la Directrice du pôle Aménagement et Projets complexes, vous assurez les missions de montage opérationnel et de maîtrise d’ouvrage d’opérations d’aménagement et de construction dans le cadre de concessions d’aménagement ou autres (opérations propres, mandats, CPI…).

Vous conduisez, pour ce faire, toutes les phases du projet d’aménagement ou de renouvellement urbain (études, acquisitions foncières, réalisation de travaux, commercialisation, clôture d’opérations), sous tous leurs aspects (juridiques, techniques, financiers, planning, environnementaux…).

Vous coordonnez les partenaires et intervenants concernés (prestataires, administrations…) en mode projet. Afin de sélectionner les prestataires extérieurs, vous appliquez la réglementation de la commande publique et les procédures internes à CITALLIOS. 

Assembleur de compétences, vous prenez en charge, les diverses missions, en collaboration avec les autres membres de l’équipe projet (assistant opérationnel (h/f), responsable d’opérations (h/f), expert foncier (h/f), expert VRD (h/f), …) et fonctions d’appui (Pôle Achats & Marchés, Pôle juridique notamment).

Vous participez à des études pré-opérationnelles, des missions d’AMO portant sur la définition de montages opérationnels, des procédures d’urbanisme, des bilans financiers et planifications associés. 

Vous pouvez participer à la conduite d’études ou de projets et d’opérations. Ces affectations sont susceptibles d’évolution selon les projets de CITALLIOS. 

PROFIL

Formation :

De formation supérieure en urbanisme et/ou ingénieur diplômé, vous devrez avoir une première expérience professionnelle significative dans le domaine de la maîtrise d’ouvrage en aménagement au sens large.

Le poste est ouvert à tout profil motivé, issu des métiers de l’aménagement et ayant une appétence à la fois pour le montage et le suivi d’opérations d’aménagement et de renouvellement urbain, en phase opérationnelle et pré-opérationnelle.

Connaissances techniques :

Il est attendu une bonne culture technique de chaque étape d’un projet (programmation, conception, chantier), des procédures administratives à respecter (urbanisme, environnement, commande publique, …). Une expérience en matière de montages opérationnels sera un atout majeur pour ce poste. 

Savoir être :

Vous disposez de capacités de travail en équipe et de coordination d’équipes pluridisciplinaires, dans le respect des objectifs (programme, coût, délai). Vous êtes autonome, avez le sens de l’animation d’équipe, de l’initiative et du reporting. Vous partagez et portez les engagements de CITALLIOS en matière environnementale et sociétale.

Pour plus d’informations sur nos activités, vous pouvez consulter notre site www.citallios.fr et répondre directement à l’adresse suivante : recrutement@citallios.fr


CITALLIOS recherche pour le Pôle Aménagement et Renouvellement Urbain
de sa Direction des Opérations un(e) stagiaire (H/F) à temps plein
pour une durée de 6 mois à compter de février 2021

Objectif : Appui auprès de plusieurs Chefs de Projets pour la formalisation de documents et réalisation de procédures dans le cadre d’opérations d’aménagement

THEMES D’INTERVENTION

Suivi d’opérations : 

  1. Prise en charge des volets opérationnelles dans le cadre d’une mission d’assistance auprès du Président d’une AFUL (suivi des prestataires, lancement de marchés pour la gestion des espaces verts…)
  1. Clôtures d’opérations d’aménagement : dans le cadre des concessions d’aménagement achevées opérationnellement, il convient d’en assurer la clôture (foncière, opérationnelle et financière). Deux opérations seront identifiées parmi les plus prioritaires pour CITALLIOS, sur lesquelles le/la stagiaire sera appelé(e) à la rédaction à minima du rapport de clôture à partir de l’ensemble du répertoire de l’opération, en appui au Chef de Projets. 
  1. Etude d’OPAH-RU (Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat- Renouvellement Urbain) : sous la direction du Responsable de pôle Foncier et Habitat Privé, et en appui d’un Responsable d’Opérations, le/la stagiaire participera à l’étude d’OPAH-RU d’Etampes, et à la définition d’une stratégie d’intervention sur l’habitat privé à l’échelle de la CU GPS&O. 

Il/Elle aura notamment en charge la rédaction des synthèses des études spécifiques réalisées par les membres du groupement conduit par CITALLIOS, ainsi que la préparation des supports de présentation en COTEC, COPIL et autres réunions techniques avec la maîtrise d’ouvrage

PROFIL :

  • Formation ingénieur construction ; 
  • Intérêt pour le travail en équipe. 
  • De 1res expériences (stages ou CDD) seraient un plus ; 

TUTEUR :

Agnès FAUQUEMBERGUE, Directrice Adjointe Pôle Aménagement Renouvellement Urbain (en lien avec le responsable du Pôle foncier et habitat privé pour le point 3 décrit ci-dessus).

INDEMNITE DE STAGE 2020 :

  • 30 % du PHSS en vigueur 
  • Autres avantages : Remboursement 50% abonnement de transports, tickets restaurant ou accès au RIE

PERSONNE A CONTACTER POUR LES CANDIDATURES :

SANSEIGNE Maud, Responsable Animation Métiers

SOCIETE CITALLIOS
65, rue des Trois Fontanot
92024 NANTERRE CEDEX

Email : m.sanseigne@citallios.fr + copie systématique à recrutement@citallios.fr


CITALLIOS recherche pour le Pôle Aménagement – projets complexes
de la Direction des Opérations un(e) stagiaire (H/F) à temps plein
pour une durée de 6 mois à compter de mi-janvier 2021

Objectif : Appui auprès de plusieurs Chefs de Projets pour la formalisation de documents et réalisation de procédures dans le cadre d’opérations d’aménagements 

THEMES D’INTERVENTION

Suivi d’opérations : 

  1. Lancement d’une nouvelle concession d’aménagement s’inscrivant dans une forte démarche de développement durable et d’innovation, le/la stagiaire, en appui à la Chef de Projet participera à la rédaction des divers dossiers en lien avec l’étude d’impact, (ex : saisine au cas par cas), les subventions à mobiliser sur l’opération, les consultations de partenaires techniques (maitrise d’œuvre notamment). Il/elle participera au suivi de l’avancement des différentes études…
  1. Clôtures d’opérations d’aménagement : dans le cadre des concessions d’aménagement achevées opérationnellement, il convient d’en assurer la clôture (foncière, opérationnelle et financière). Deux opérations seront identifiées parmi les plus prioritaires pour CITALLIOS, sur lesquelles le/la stagiaire sera appelé(e) à la rédaction à minima du rapport de clôture à partir de l’ensemble du répertoire de l’opération, en appui au Chef de Projets. 

PROFIL :

  • Formation architecte-urbaniste, de niveau 3ème cycle universitaire, avec des 1res expériences en milieu professionnel souhaitées. 
  • Intérêt pour le travail en équipe. 
  • Rigueur et Ouverture d’esprit.

TUTEUR :

Elise DUFOURNIER, Directrice Adjointe Pôle Aménagement et projets complexes

INDEMNITE DE STAGE 2020 :

  • 30 % du PHSS en vigueur 
  • Autres avantages : Remboursement 50% abonnement de transports, tickets restaurant ou accès au RIE

PERSONNE A CONTACTER POUR LES CANDIDATURES :

SANSEIGNE Maud, Responsable Animation Métiers

SOCIETE CITALLIOS
65, rue des Trois Fontanot
92024 NANTERRE CEDEX

Email : m.sanseigne@citallios.fr + copie systématique à recrutement@citallios.fr