Organigramme / Organisation

Organigramme
Capacités techniques et organisation

CITALLIOS comptait 68 salariés au 31 décembre 2020

Au sein de l’équipe, une part importante est constituée de chefs de projets, profils opérationnels directement en charge des contrats confiés par nos clients. Ils sont appuyés dans leur action par des fonctions support et des experts techniques, ainsi que par des prestataires et partenaires externes.

Sous l’autorité du Directeur général, la société est organisée en 5 grandes directions :

 • Une Direction des opérations :

Abritant le cœur des compétences de CITALLIOS, la DO est organisée en pôles métiers (aménagement urbain, projets complexes, habitat ancien), appuyés par un pôle d’expertises technique : foncier, VRD, développement durable…) 

Elle est garante de la qualité des opérations confiées à CITALLIOS, avec une trentaine de chefs de projets qui ont pour mission de coordonner les interventions des experts internes et les partenaires externes contribuant au développement du projet à toutes ses phases. Ils jouent un rôle de « chef d’orchestre » pour animer l’ensemble de ces contributeurs, au service du projet dont ils sont responsables.

 • Une Direction du développement :

Focalisée sur le sourcing des fonciers portant les opérations de demain, sur les réponses à consultations publiques et sur les montages, la Direction du Développement est une structure agile, au contact permanent des élus, opérateurs immobiliers, investisseurs et autres acteurs innovants de la conception urbaine.

C’est le point d’entrée de toute collectivité souhaitant engager des relations avec CITALLIOS dans le but de se faire aider dans ses réflexions de développement, ou de tout partenaire souhaitant développer des projets avec CITALLIOS.

La Direction appuie aussi les opérationnels sur projet dans la définition et la mise en œuvre de stratégies commerciales permettant de développer les bons projets immobiliers, avec les partenaires pertinents, selon les enjeux des opérations d’aménagement.

 • Une Direction de la Stratégie et de la RSE :

CITALLIOS a fait le choix d’abriter au sein d’une seule et même direction le pilotage de la stratégie de l’entreprise au vu des évolutions de son marché, le développement de sa politique en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), et le Système de Management Intégré qui assure la performance de CITALLIOS et la qualité de ses pratiques ainsi que leur amélioration continue (SMI – CITALLIOS est certifiée Iso 9001 et 14001).

Cette direction pilote également les innovations et les projets de diversification de CITALLIOS : lancement de filiale, prises de participations, montage de partenariats innovants. Elle abrite aussi le Service Communication.

 • Une Direction Administrative et Financière :

La Direction financière assure la gestion budgétaire, le contrôle de gestion et le financement des projets de CITALLIOS, notamment pour assurer les opérations de portage foncier qui constituent un des axes de diversification de l’entreprise. Elle abrite également le Pôle Juridique.

 • Une Direction des Ressources :

La Direction des Ressources est en charges de la gestion des ressources humaines et du développement des talents chez CITALLIOS, de la gestion des moyens généraux de l’entreprise, et de systèmes d’information à l’appui de ses activités.

En lien direct avec le Directeur Général, la Directrice des Risques & de la Conformité veille à imprimer à l’action de CITALLIOS une parfaite conformité avec l’ensemble des réglementations auxquelles est soumise l’entreprise mais aussi avec des cibles qu’elle s’est fixées en matière notamment de protection de ses administrateurs et de ses collaborateurs : son champ couvre notamment les sujets Sapin II, RGPD, LCB-FT et Marchés Publics. CITALLIOS est dotée d’une cartographie des risques et d’une gouvernance lui permettant une parfaite maîtrise des engagements pris ainsi que des risques sur ses opérations.