CITALLIOS et Hauts-de-Seine Habitat signent un partenariat pour répondre aux objectifs des communes en termes de logements et de mixité sociale

A l’occasion du salon de l’AMIF, Hauts-de-Seine Habitat et CITALLIOS signent une convention de coopération : un partenariat gagnant pour contribuer à atteindre l’objectif de construction de 1 000 logements par an fixé par le Conseil départemental des Hauts-de-Seine.

Répondre aux objectifs des communes en termes de logements et mixité sociale en contribuant au développement d’une offre résidentielle diversifiée et qualitative, qu’il s’agisse de logements locatifs sociaux, intermédiaires, ou d’accession sociale à la propriété, c’est l’objectif poursuivi par la signature de la convention de partenariat qui a eu lieu mercredi 29 juin entre l’Office HLM des Hauts-de-Seine et l’aménageur et développeur francilien CITALLIOS.

Grâce à ce partenariat, Hauts-de-Seine Habitat s’engage à solliciter CITALLIOS en amont de ses projets de réhabilitation, transformation, démolition/reconstruction de son patrimoine, mais également lors de ses projets d’aménagement et de renouvellement urbain afin de lui permettre d’examiner la faisabilité et modalité. Cela bien entendu après information et accord de la ville. CITALLIOS, quant à elle s’engage à accorder un droit de préférence à Hauts-de-Seine Habitat sur sa gamme de produits résidentiels (locatifs sociaux, locatifs intermédiaires, accession sociale par Prêt Social Location-Accession (PSLA). Ce partenariat prévoit également qu’à conditions équivalentes, CITALLIOS accordera la préférence à Hauts-de-Seine Habitat. Enfin, dans le cas où Hauts-de-Seine Habitat obtiendrait l’agrément d’Office Foncier Solidaire (OFS), l’Office deviendrait l’opérateur Bail Réel Solidaire (BRS) de CITALLIOS pour tous les projets que l’aménageur développerait dans les Hauts-de-Seine.

« Développant des valeurs communes au nom de l’intérêt général, nos deux structures disposent de savoir-faire solides et innovants particulièrement complémentaires. Cette coopération gagnante-gagnante va ainsi nous permettre d’accélérer le développement d’une offre qualitative sur le territoire. D’apporter des réponses concrètes aux besoins des familles altoséquanaises » a rappelé Damien Vanoverschelde, Directeur général de l’Office.

« De par nos champs d’activités complémentaires, nos deux structures ont naturellement souhaité coopérer, afin de répondre aux attentes des collectivités territoriales de renouveler, développer et/ou diversifier leur offre de logements dans des quartiers attractifs et plurifonctionnels en limitant l’impact sur leurs budgets d’investissement. » précise Maurice Sissoko, Directeur général de CITALLIOS