Villeneuve-Saint-Georges (94)

Lycée François-Arago
Construit en 1991, le lycée polyvalent François-Arago d’une capacité de 1200 élèves, accueille les filières générales, technologiques et professionnelles dans les domaines tertiaires et industriels.
La région Île-de-France souhaite y construire un internat mixte de 100 places, à la fois pour les élèves du lycée et pour ceux d’autres établissements du secteur, afin de favoriser la mixité sociale et la réussite scolaire.
Le projet s’inscrit dans une démarche environnementale et la Région souhaite que cette opération soit emblématique avec la mise en place d’une démarche Building Information Modeling, (BIM), permettant une synthèse aboutie du projet et une gestion patrimoniale optimisée.
CITALLIOS, partenaire habituel de la Région, déploie plus que jamais son savoir-faire et son expertise reconnue en matière de conduite opérationnelle pour relever le challenge de mener à bien cette démarche expérimentale, des études à la réalisation, dans le respect d’un calendrier contraint par un impératif de livraison à la rentrée 2019 imposé par une convention ANRU. CITALLIOS est un acteur impliqué dans la mise en place de cette démarche initiée dès le choix des équipes retenues à concourir et un élément moteur majeur pour sa mise en oeuvre dans le cadre du projet.

Contrat

Mandat maîtrise d’ouvrage confié par la région Île-de-France en 2014.

Aline et Jean Harari

Programme
  • Construction d’un internat de 100 places, d’une surface d’environ 1800 m².
  • Réalisation d’une salle de sport de 200 m² pour le lycée.
  • Création d’un accès direct sur la rue.
  • Aménagements des espaces extérieurs et réaménagement du parking.
  • Création d’une liaison abritée de l’internat vers la demi-pension.