La Maison du Projet « Quartier de Seine Ouest » à Asnières-sur-Seine : un espace pour tout savoir et tout comprendre

La Maison du Projet « Quartier de Seine Ouest » à Asnières-sur-Seine : un espace pour tout savoir et tout comprendre

Le Quartier de Seine Ouest à Asnières-sur-Seine a désormais son propre lieu d’information dédié à l’opération d’aménagement. Nous vous ouvrons les portes de ce tout nouvel espace de communication et de partage au cœur du futur écoquartier de Seine.

Moderne et chaleureuse, la Maison du Projet, située au rez-de-chaussée d’un immeuble de logements flambant neuf, est un véritable lieu d’accueil, d’échanges et de rencontres doté de nombreux supports d’informations permettant d’appréhender les fondements et la réalisation du projet d’aménagement du futur quartier : plans, brochures, maquettes, films d’informations, 3D…
Intégrant un espace de co-working, cet espace dédié accueillera à terme des expositions temporaires, des ateliers thématiques, des animations culturelles et artistiques, des conférences et des débats.

Un espace de vie ouvert, convivial et « humain »

Privilégiant la convivialité, la Maison du Projet vise aussi à favoriser l’émergence de projets de développement social.

Une conciergerie participative viendra progressivement s’implanter au sein de la Maison du Projet. Elle proposera une offre de prestations et d’animations large et adaptée aux besoins des usagers du quartier comme par exemple la réception de colis, la mise en relation de services type pressing, cordonnier… Une véritable préfiguration des usages innovants que pourra accueillir le futur quartier en partenariat avec le tissu associatif et économique local. Avec la participation active des riverains, des clubs d’entre-aides pourraient même voir le jour : bricolage, jardinage, entretien, garde d’enfants, jeux de société, informatique…

Une nouvelle étape

L’ouverture de la Maison du Projet affirme la poursuite du programme global de renouvellement urbain d’un territoire en pleine mutation, en bord de Seine, composé de 3 secteurs de 31 ha dont celui du « Quartier de Seine Ouest ».
La création de l’écoquartier est le fruit d’une ambition commune forte, celle de la ville d’Asnières-sur-Seine, de CITALLIOS et d’Eiffage. En effet, de par l’étendue du projet (sur près de 16 ha), de sa durabilité et de sa complexité, il était primordial de concevoir conjointement dès la première phase de l’opération un lieu d’information permanent et identifiable au cœur du quartier.

Pour comprendre, donner son avis ou faire part de ses interrogations il suffit désormais venir pousser la porte du 21, rue Louis Armand à Asnières-sur-Seine !

Quand venir ?

Début 2018, des permanences d’accueil tenues par CITALLIOS et Eiffage se tiendront deux jours par semaine. Les mercredis après-midi de 14h30 à 17h30 et les jeudis de 16h à 20h

Comment venir ?
En voiture : Accès depuis l’A15 ou via les quais de Seine
En métro : RER C station Les Grésillons (accès à 5 minutes à pied de la gare)
En bus : 138, 177, 276, 577

Plus de renseignements sur l’opération d’aménagement du Quartier de Seine Ouest
Voir la fiche projet détaillée de l’opération
Voir le film de présentation de l’opération en 3 dimensions
Voir le film témoignages de l’opération