Certifications

Certifications


Certifications ISO 9001 et ISO 14001
Double certification ISO 9001 et ISO 14001 pour CITALLIOS

Après l’obtention et le renouvellement régulier de la certification ISO 9001 pour les métiers de la construction, CITALLIOS a obtenu l’élargissement de son périmètre de certification de la qualité aux activités Études, Aménagement et Renouvellement Urbain.
Cette méthode, aujourd’hui intégralement étendu à l’ensemble des activités de la société, se concrétise officiellement par « l’accomplissement de missions de management de projets dans le domaine de l’aménagement, du renouvellement urbain et de la réalisation d’ouvrages ».
Le Système de Management de la Qualité (SMQ) de CITALLIOS est un des éléments de capitalisation de ses savoir-faire permettant d’être reconnu comme un acteur expert et compétent. C’est un gage de pérennité qui lui permet d’accéder à de nouveaux contrats avec de vrais atouts.

En parallèle, CITALLIOS a souhaité intégrer les enjeux de développement durable dans son système de management. Ainsi, elle a officiellement obtenu la certification environnementale ISO 14001. Les deux certifications ISO 9001 et ISO 14001 ont été renouvelées en 2016.

C’est à partir des travaux de l’Atelier Développement Durable que CITALLIOS a décidé de développer un Système de Management de la Qualité et de l’Environnement (SMQE).
Concrètement, cet outil méthodologique a pour objectif de conduire les différentes étapes du montage et de la réalisation des projets dans les règles de l’art.
Au-delà des missions purement environnementales de la certification ISO 14001, CITALLIOS s’attache à valoriser les deux autres dimensions du développement durable, à savoir le développement économique et le développement social.
En interne aussi, CITALLIOS s’applique à adopter un fonctionnement exemplaire en termes de politique d’achats responsables, d’optimisation de ses consommations, d’équité, de formation et de concertation.

Pour ses clients, cette double certification est la garantie de travailler avec un professionnel et un acteur responsable, au service de la réussite de leurs projets en apportant des réponses originales et pertinentes face à des pratiques et des politiques urbaines en perpétuelle évolution.