La journée Solidariterr’, une initiative collaborative écologique et participative s’est tenue ce 23 juin à Clichy-la-Garenne.
Orchestrée en partenariat avec Vinci Construction Terrassement et avec l’aide de l’association Halage, cet événement a permis la plantation de plus de 280 plantes ornementales et potagères, cultivées en pleine terre et hors sol. Elles forment désormais un jardin d’agrément convivial. Merci à Land Act et à Espace déco pour la conception et la réalisation de l’aménagement paysager.
Situé à deux pas du parc des Impressionnistes, sur la parcelle d’un ancien immeuble de logements insalubres, ce lieu tiers-lieu transitoire accueille également la Maison de l’écoquartier du Bac, lieu d’accueil et d’échange sur les projets de l’écoquartier et les enjeux du développement durable. La construction a été entièrement fabriquée à partir du réemploi de palettes de bois, un support de manutention ici valorisé ! Une éco-conception signée Triple D.
Pour agrémenter l’ensemble avec une touche artistique, une des 4 bennes du téléphérique (œuvre de BLO / @Quai 36) qui a servi à déblayer les gravats d’un chantier par voie fluviale est exposée au centre de ce lieu d’éco-partage.