La Ville et CITALLIOS proposent depuis début août de (re)découvrir le projet d’aménagement du centre-ville à l’aide d’une technologie immersive en 3 dimensions. Une expérience captivante.
La grande place centrale arborée visible dans ses moindres détails, le nouveau tracé de la rue Watel, l’emplacement de la poste mitoyenne à l’entrée de la future résidence Roseraie, un supermarché, une future brasserie… Casque de réalité virtuelle sur la tête, nous voici complètement immergé dans le futur Cœur de Ville de l’Haÿ-les-Roses dont l’achèvement est prévu pour 2024.
Jusqu’à la fin du mois d’août, le public peut virtuellement se promener dans ce futur Cœur de Ville moderne, attractif, culturel et animé grâce à deux casques dernière génération mis à disposition dans la salle du conseil municipal, mais aussi à la bibliothèque.
Le réalisme contextuel et architectural avec lequel sont modélisés les aménagements sont d’une très grande précision. « La ville a demandé que l’on puisse proposer cette immersion dans le projet afin de le rendre plus concret, pour que les gens puissent voir ce que sera le cœur de ville », explique un membre du cabinet du maire. Au total, cinq scènes sont proposées.
Et pour ceux qui ne pourraient pas se déplacer, une visite virtuelle en 3D est également disponible sur le site internet de la ville, également accessible sur smartphone.
Découvrez le futur Cœur de Ville en réalité virtuelle
Télécharger le journal Trait d’Union n°1