À l’occasion des 10 ans de l’aménagement du Parc des Impressionnistes, CITALLIOS lance le « Jardin d’Hiver » pour mettre à l’honneur en cette fin d’année 2021 l’un des principaux engagements de l’EcoQuartier du Bac à Clichy-la-Garenne : la préservation et le développement de la nature en ville à travers l’installation des mâts pissenlits lumineux. Pendant un mois, à la tombée de la nuit, les sculptures inspirées de la grâce et de la légèreté de cette fleur des champs, vont s’illuminer pour mettre en lumière cet espace végétal de 5 ha. Une création de la société française T-I-L-T.
Les fleurs lumineuses sont équipées d’ampoules LED à basse consommation d’énergie, spécialement étudiées pour ne pas perturber la faune. Car le parc des Impressionnistes, élément central de l’EcoQuartier du Bac, a été imaginé comme un espace dédié à la faune et la flore où, un héron a élu domicile sur place et le printemps dernier, une portée de renardeaux y sont nées.
À une période de l’année où la nature sommeille, le « Jardin d’Hiver » se veut un brillant hommage à la beauté du vivant et témoigne de l’importance accordée par CITALLIOS, à la biodiversité.
Une inauguration du « Jardin d’hiver » a eu lieu. Cette animation a été l’occasion de rencontrer la toute nouvelle équipe de maîtrise d’œuvre composée des agences d’architecte Atelier de l’Ile et CIEL et des bureaux d’études Pari International, Choreme, P-Trema et Altia qui vient d’être désignée pour réaliser le projet de réhabilitation de la Maison du Régisseur en centre de loisirs.