Labels ÉcoQuartier : une étape supplémentaire franchie pour trois opérations de CITALLIOS

La cérémonie de remise des labels ÉcoQuartier s’est déroulée mercredi 5 février 2020 en présence de monsieur Julien Denormandie, ministre auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, chargé de la Ville et du Logement.

Trois opérations d’aménagement ont été récompensées dans le cadre des 10 ans du Plan Ville durable mené par le Ministère de la transition écologique et solidaire et dont l’ambition est de faire émerger de nouvelles façons de concevoir, construire et gérer la ville pour répondre aux enjeux du développement durable.

Le label ÉcoQuartier de niveau 2 (écoquartier en chantier) a été attribué aux opérations d’Asnières – Quartier de Seine Ouest et Poissy – Rouget de Lisle.

Le label de niveau 3 a été décerné pour l’opération menée dans le cadre de la ZAC Dolet Brossolette à Malakoff (écoquartier livré).

Cette journée de célébration fut l’occasion de prendre de la hauteur et de dresser un panorama des résultats obtenus dans le cadre des démarches environnementales entreprises dans plus de 500 projets. Elle a aussi permis de lancer la rénovation de ces approches pour les inscrire dans une nouvelle vision de la ville durable qui répond aux enjeux du changement climatique, de l’érosion de la biodiversité et de la sobriété tout en renforçant les liens avec la société civile.