Label 100 Quartiers Innovants et Écologiques pour le Cœur de Ville de L’Haÿ-les-Roses

 

Ce vendredi 9 avril, le projet Cœur de Ville de L’Haÿ-les-Roses a été labellisé 100 Quartiers Innovants et Écologiques par la Région Ile-de-France. Ce dispositif permet d’accompagner les collectivités franciliennes dans leurs projets d’aménagement de quartiers ambitieux en termes de transition écologique et d’innovation.

Monsieur le maire Vincent Jeanbrun et Jean-Philippe Dugoin-Clément, vice-président de la Région Île-de-France ont officiellement signés le contrat qui associe également le Territoire Grand-Orly Seine Bièvre.

Le Cœur de Ville prévoit la création d’une place piétonne de cinq hectares agrémentée de logements et commerces, associant emplois, services de proximité, transport, nature et mobilités douces…
Une réimplantation plus centrale de la nouvelle Halle des Saveurs, style Baltard, en interface avec le centre-ville, permettra de revitaliser le centre historique.

La mise en valeur du patrimoine, notamment de l’église, de la Roseraie et du pavillon historique en meulière, a été particulièrement travaillée durant ce projet.

Un parking public et résidentiel en sous-sol permettra de solutionner le stationnement et permettra l’aménagement d’espaces paysagers agréables et de qualité.

Pour en savoir plus :

Opération Cœur de Ville : https://citallios.fr/lhay-roses-coeur-de-ville/

Opération Locarno : https://citallios.fr/lhay-roses-secteur-locarno/