Index égalité femmes-hommes : un score de 94/100 pour CITALLIOS

CITALLIOS publie pour la troisième année consécutive sa note relative à l’index Égalité femmes-hommes établi par le Ministère du Travail.

Dans le cadre de sa politique RSE, CITALLIOS s’est fixé plusieurs objectifs extra-financiers, dont celui de réaliser chaque année un score minimum de 90/100 pour le respect de l’égalité femmes-hommes. L’objectif est atteint et dépassé puisque la société atteint pour 2021 le résultat de 94/100. Un score qui illustre les résultats positifs des actions menées en faveur de l’égalité professionnelle chez CITALLIOS depuis de nombreuses années.

Pour CITALLIOS, le respect de l’égalité femmes-hommes est une règle impérative qui se réfère aux principes de la Charte régionale des valeurs de la République et de la laïcité promus par la Région Ile-de-France. Le plan d’action interne pour l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes, mis en œuvre dès novembre 2011 par la Direction, a pour objectifs prioritaires trois domaines d’action : la non-discrimination à l’embauche, l’égalité salariale entre les hommes et les femmes et la formation.

Maurice SISSOKO, Directeur général précise que « le plan d’action interne pour l’égalité professionnelle femmes-hommes, préalablement mis en place, illustre pleinement la Raison d’Être inscrite dans les statuts de l’entreprise en 2020, et les engagements qu’à pris CITALLIOS en matière de RSE ».

Pour rappel, cet index permet aux entreprises de mesurer, selon des indicateurs établis, leurs avancées dans ce domaine et, le cas échéant, de mettre en place des actions correctives.

Il permet aux entreprises de mesurer leurs avancées dans ce domaine et, le cas échéant, de mettre en place des actions correctives. Pour rappel, les indicateurs de mesure déterminés par le gouvernement et adoptés, pour les entreprises de la taille de CITALLIOS, sont les suivants :

• écart de rémunération entre les femmes et les hommes, à poste et âge comparables,

• écart dans les augmentations individuelles,

• augmentations au retour de congé de maternité,

• nombre de femmes et d’hommes dans les 10 plus hautes rémunérations.