C’est avec une profonde tristesse que l’ensemble des administrateurs et des salariés de CITALLIOS a appris le décès de M. Patrick Devedjian.
Solidement ancré dans le territoire altoséquanais, Patrick Devedjian fut maire de la commune d’Antony (de 1983 à 2002), député de la 13ème circonscription des Hauts-de-Seine (de 1986 à 2017), conseiller départemental des Hauts-de-Seine depuis 2004 et Président du Conseil Départemental des Hauts-de-Seine depuis 2007.
Il a profondément contribué au renouveau et au dynamisme de l’Ouest francilien. Sous sa présidence, le Département des Hauts-de-Seine a accompagné la transformation urbaine de son territoire : développement du réseau de tramway, renouvellement urbain, maillage territorial des services publics, développement des infrastructures culturelles et sportives… La Seine Musicale de Boulogne-Billancourt et de Paris-La Défense Arena de Nanterre resteront évidemment parmi ses grandes réalisations.
Homme d’Etat, Patrick Devedjian assuma plusieurs responsabilités ministérielles en tant que Ministre délégué chargé des libertés locales (2002 à 2004), puis Ministre délégué à l’industrie (2004 à 2005) et enfin Ministre auprès du Premier Ministre chargé du Plan de relance (2008 à 2010).
Porteur d’une vision d’une Métropole inclusive à l’échelle de la Région, il a engagé un projet de fusion avec le Département des Yvelines et était, à ce titre, Président de l’Établissement Public Interdépartemental Yvelines/Hauts-de-Seine depuis sa création en 2017.
CITALLIOS, fusion de quatre SEM dont la SEM 92, est le fruit de cette vision partagée d’un développement urbain solidaire entre les territoires de première et de seconde couronne.
Le Directeur général et l’ensemble des équipes de CITALLIOS adressent leurs plus sincères condoléances à la famille de M. Devedjian et à ses proches.