Villeneuve-la-Garenne (92)

AFUL de la résidence de la Caravelle

Un appui administratif pour une gestion cohérente et concertée

Architecte : Atelier Castro Denissof Associés

Des logements réhabilités. Paysagiste : Agence HYL

L’AFUL de la résidence de La Caravelle a été constituée en 2001 suite à la dissolution de la copropriété lors de la requalification et de la revalorisation durable de ce quartier de Villeneuve-la-Garenne, opération réalisée de 1996 à 2010 dans le cadre d’une concession d’aménagement confiée à CITALLIOS par le Syndicat mixte de La Caravelle et des Quartiers Sud. L’Association regroupe la Ville et les propriétaires de biens dans son périmètre d’intervention, à ce jour Hauts-de-Seine Habitat, Efidis et OGIF.
L’AFUL de la Caravelle a pour finalité de répondre aux besoins de cohérence générale et d’harmonie dans la gestion des espaces extérieurs et équipements issus du démembrement de la copropriété. Pour cela, une structure de gestion commune et mutualisée était indispensable. Elle permet le dialogue entre les différents propriétaires pour la mise en place d’une gestion cohérente, efficace et durable tout en permettant de maîtriser les coûts.

Missions
  • Tenue comptable de l’Association.
  • Organisation des assemblées générales.
  • Préparation et organisation de la mise en concurrence pour les marchés passés par l’Association.
  • Préparation de la modification des statuts de l’Association le cas échéant.

En 2012, l’AFUL de la résidence de La Caravelle a conforté les missions de CITALLIOS avec le suivi administratif du salarié de l’Association : suivi des payes, charges et déclarations annuelles, suivi administratif des congés et absences, des temps de travail et des maladies. Pour la réalisation de ces missions, CITALLIOS travaille en étroite collaboration avec le directeur de l’Association qui assure le suivi des prestations d’entretien, le suivi des réparations courantes et grosses réparations et la préparation du budget.

Contrat

Contrat de prestations de services confié par l’AFUL de la Caravelle et des Quartiers Sud en 2012. Nouvelle mission gagnée en 2016.

Architecte : Atelier Castro Denissof Associés