Signature de la convention Prior’Yvelines de Limay

Signature de la convention Prior’Yvelines de Limay

Objectif : revitaliser le centre-ville de Limay grâce à une redynamisation des commerces et une restructuration des espaces publics.

Le projet est ambitieux. Nombreux sont d’ailleurs les enjeux qui se dégagent autour de ce projet :

– Densifier et diversifier l’habitat
– Pérenniser et développer des commerces de proximité et de qualité
– Bâtir un centre-ville complémentaire à celui de Mantes-La-Jolie
– Valoriser le patrimoine historique du centre-ville avec la réhabilitation de la Maison de ville situé au cœur du projet
– Restructurer les espaces publics

Une rénovation estimée à plus de 13 millions d’euros avec la participation du Département des Yvelines et de la Ville. Le projet bénéficie de plusieurs soutiens importants avec le Conseil Départemental, les pouvoirs publics, la municipalité de Limay, la Communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise et CITALLIOS.

Une première aide a été mise en place avec la signature de la convention Prior’Yvelines, Programme de Relance et d’Intervention pour l’Offre Résidentielle des Yvelines, qui a eu lieu le 5 avril 2018. L’évènement réunissait entre autres Pierre Bédier, Président du Conseil Départemental, Éric Roulot, maire de Limay, Hervé Gay, Directeur général de CITALLIOS et Daniel Talamoni, Directeur général délégué. Une soixantaine de personnes ont assisté à l’évènement. Au cours d’une visite de l’actuel centre-ville, ces derniers ont pu apprécier la future transformation du centre-ville de Limay et le nouveau cadre de vie qui se dessine pour les habitants de la commune yvelinoise.

Dans le cadre de la stratégie de développement urbain souhaité par la Municipalité, CITALLIOS intervient également sur le secteur « Gare », site stratégique de la commune, avec la création d’un programme de logements et d’espaces publics paysagés de qualité participant à la composition d’un nouveau pôle d’entrée de ville.