Publications CITALLIOS

Publications CITALLIOS

Plaquette
Citallios

Plaquette CITALLIOS

Télécharger la plaquette

Aménagement
urbain

Plaquette aménagement

Télécharger la plaquette

Immobilier
& Construction

Plaquette immobilier

Télécharger la plaquette

Quartiers anciens
& Habitat privé

Télécharger la plaquette

Renouvellement
urbain

Plaquette Renouvellement

Télécharger la plaquette

 

Rapport d’activités 2016

Télécharger la plaquette

Téléchargez les Échos du douzième Café Urbain, organisé par CITALLIOS sur le thème : « Habitat privé ancien : intervenir ou laisser faire ? »
Voir Les Échos des précédents Café Urbain

 

 

 

 

 

 

 

« Ambitions pour une Ville Durable »

Toute l’expertise et le savoir-faire de CITALLIOS dans la mise en œuvre du développement durable pour concevoir et réaliser la ville pérenne de demain.
Télécharger le livre

Collection L’ESPRIT DU LIEU – Archibooks
« À Issy-les-Moulineaux, la ZAC des Bords de Seine s’étend sur 15,5 hectares »

À Issy-les-Moulineaux, la ZAC des Bords de Seine s’étend sur 15,5 hectares. Ce projet a été initié au début des années 1990 par la Ville et son aménageur, CITALLIOS, dans le but de reconquérir le front de Seine.
Les objectifs : prolonger la ville vers le fleuve en régénérant le tissu urbain, créer un quartier mixte, connecter la ZAC aux quartiers avoisinants et réaliser un aménagement de qualité.
La première phase de cette ZAC a été achevée en 2007. La seconde, achevée en 2015, a permis de développer un nouveau projet urbain afin de prendre en compte des objectifs ambitieux en matière de développement durable.

Édité en 2015

 

« Le Pôle Molière aux Mureaux, lieu de l’apprentissage du vivre ensemble »

Le projet du Pôle Molière consiste à mettre en espace un équipement polyvalent ouvert tous les jours de l’année.
La mixité des usages et la distinction entre deux types de fonctionnement sont au cœur de cette opération qui fait partie intégrante du grand projet de rénovation urbaine des quartiers sud de la ville des Mureaux (convention ANRU).
D’une part, la conception d’établissements scolaires dans le cadre de l’Éducation nationale, et d’autre part, des espaces partagés qui rassemblent des salles ouvertes à la fois au public scolaire et aux résidents de la ville.
Il s’agit de créer un paysage, un lieu public partagé, et un mode de vie : un endroit où on se promène, où on se rencontre…

Édité en 2014

« Les Quartiers Sud de Bagneux, mouvements de rénovation urbaine »

Bénéficiant de différents dispositifs de la politique de la ville dont une convention ANRU, les Quartiers Sud de Bagneux sont un bel exemple de renouvellement urbain !
Le modèle disqualifié des grands ensembles et une situation socio-économique éprouvée ont incité le Syndicat mixte de Bagneux et CITTALIOS à lancer un programme de grande envergure sur ce site exceptionnel. De nombreux aménagements ont été réalisés et de grandes opérations de démolition puis de construction ont permis de créer un quartier attractif générant de nouveaux équilibres urbains et sociaux.
Articulée autour d’un dialogue toujours favorisé entre les différentes parties prenantes du projet et d’une concertation avec les habitants qui fait aujourd’hui école, une dynamique nouvelle s’est progressivement construite sur ce territoire.

Édité en 2014

« Antony – Le quartier du Noyer Doré »

Découvrez le nouvel ouvrage consacré à la première opération réalisée dans le cadre d’une convention de rénovation urbaine menée à son terme en Ile-de-France, le « Noyer-Doré » à Antony. Du Grand-Ensemble des années 60 à un projet ANRU abouti, le « Noyer-Doré » incarne le bien-vivre retrouvé : des espaces publics de grande qualité, son parc paysager de 5ha, ses nouvelles rues arborées, ses constructions diversifiées vecteurs de mixité sociale, sa médiathèque, son complexe sportif et son nouveau pôle commercial.
Associée à cet ambitieux projet depuis 2003, CITALLIOS est fière de vous présenter 8 ans de reconquête d’un quartier pour une identité retrouvée.

Édité en 2011

« Villeneuve-la-Garenne, la ville renouvelée »

A travers des interviews, notamment d’Alain-Bernard Boulanger, 1er Vice-président du Conseil général des Hauts-de-Seine et maire de Villeneuve-la-Garenne et d’Hervé Gay, Directeur Général de CITALLIOS, cet ouvrage illustré de nombreuses images, retrace les grandes étapes de développement de la ville depuis sa création en 1928, en présentant notamment les projets emblématiques menés par CITALLIOS à Villeneuve-la-Garenne.

Édité en 2011