Première pierre du Quartier Rouget-de-Lisle à Poissy

Première pierre du Quartier Rouget-de-Lisle à Poissy

Le futur quartier Rouget-de-Lisle sort de terre !

28 ans après le lancement du projet de Zac, le maire Karl Olive a procédé jeudi 20 avril à la pose de la première pierre du programme immobilier Signature du promoteur Sogeprom, qui marque le démarrage officiel du chantier de construction du nouveau quartier pisciacais.

Sur 4 hectares de l’ancienne friche industrielle, jadis occupés par l’usine Afficuivre, 250 logements en accession à la propriété, 60 logements sociaux et une résidence de jeunes actifs de 147 chambres vont voir le jour d’ici 2019. À terme, sur les 10,8 ha de Rouget-de-Lisle, un quartier de 2 000 logements doté d’une crèche, de commerces, d’un groupe scolaire, d’activités tertiaires, le tout organisé autour d’un parc central de près de 2 hectares, et desservi par le futur Tram 13 express, va apparaître entre le pôle tertiaire de PSA, Noailles et Saint-Exupéry.

 

Signature : premier programme de logement

Cette opération longtemps évoquée mais jamais réalisée se concrétise enfin grâce à la détermination de la municipalité qui a décidé de lancer le projet par phases, « La vie d’une cité dépend de l’impulsion politique, de la connaissance du terrain et de la force de l’équipe. Aujourd’hui, ce projet voit le jour. Il s’agit de l’une de nos promesses de campagne. Promesse tenue », a rappelé le maire Karl Olive accompagné de nombreux élus pisciacais pour cette pose de première pierre symbolique qui a pris la forme innovante de briques Lego géantes renfermant un parchemin signé par les partenaires de l’opération. Les premières briques d’un chantier qui va redessiner la ville.

 

Extrait du Le Pisciacais n°146 / 4 au 17 mai 2017