Première pierre de la résidence Esperanto à Clichy-la-Garenne

Première pierre de la résidence Esperanto à Clichy-la-Garenne

Cette cérémonie symbolique marque le démarrage des travaux de cet élégant immeuble niché au cœur du secteur de la Porte de Clichy, un ensemble urbain dense et dégradé en quête d’une véritable identité d’entrée de ville.

Situé boulevard Victor Hugo, à proximité du Palais de Justice de Paris et au pied de la future station qui accueillera à terme le prolongement de la ligne 14 du métro, se dressera bientôt un immeuble de 8 étages aux allures contemporaines. Commercialisé par Quadrato (nouvel acteur du marché de l’immobilier français), le bâtiment sera composé de 23 logements avec parkings. Pierre en façade, élégantes loggias et garde-corps en bois et aluminium constituent les éléments architecturaux remarquables de cet ensemble.

Le 22 octobre 2018, la pose de la première pierre a eu lieu en présence de l’ensemble des partenaires du projet. Parmi eux, Fabien Altan et Nicolas Hazout, respectivement Président et Directeur général de Quadrato, Laurent Conversy, élu de la ville de Clichy-la-Garenne à l’Aménagement de l’espace public, au développement durable, aux transports, à la vie associative et au Contrat de ville et de l’habitat ainsi que Maud Sanseigne, Directrice des opérations de CITALLIOS.

Cette opération immobilière s’inscrit précisément dans l’objectif d’intégrer les politiques de requalification de l’habitat privé dans un dispositif plus large d’aménagement. À plus large échelle justement, rappelons que l’opération, dont la livraison prévue au 3ème trimestre 2020, s’intègre dans la Concession d’Aménagement de Renouvellement Urbain (CARU) pilotée par CITALLIOS ; un projet de renouvellement urbain mis en place en 2009 par la ville de Clichy-la-Garenne pour mener une politique globale de réaménagement, de réhabilitation et de revitalisation du tissu ancien de ce secteur de la commune, tout en développant son attractivité économique, en renforçant le maillage d’équipement et en transformant le paysage urbain par la création et le réaménagement d’espaces publics.