Pose de la première pierre de l’immeuble e-Conic à Clichy-la-Garenne

CITALLIOS en tant qu’aménageur de la ZAC Entrée de Ville est très fière d’avoir participé ce mercredi 16 octobre au lancement officiel de la construction de cet immeuble de bureaux ultramoderne aux côtés de la ville de Clichy-la-Garenne, d’EUROPÉQUIPEMENTS et d’Eiffage Immobilier.

Cet évènement marque une première étape symbolique dans cette réalisation commune, un programme immobilier en entrée de ville de 13 750 m2 de bureaux sur sept étages, avec rez-de-chaussée commercial et places de parking sur trois niveaux de sous-sol. Véritable « bâtiment signal » sur le périphérique qui fait face à la Cité judiciaire, ce nouveau bâtiment va marquer profondément la transformation de Clichy-la-Garenne et de son entrée de ville pour en faire une commune intégrée à son environnement, répondant aux enjeux économiques et urbains du 21ème siècle. Répondant aux standards techniques les plus récents, l’immeuble proposera deux halls indépendants et des plateaux très lumineux d’environ 1 600 m2.
La mise en service, en septembre 2020, du prolongement de la ligne 14, va accroître l’attractivité du quartier et faciliter, plus encore, sa desserte en transports en commun grâce au hub multimodal de la Porte de Clichy (tramway, métro, bus, RER), situé à 200 mètres de l’immeuble.

L’immeuble e-Conic est également une prouesse architecturale unique et novatrice sur le plan technique, avec la diminution des nuisances acoustiques (par la mise en œuvre d’une façade double peau très performante) liées à la proximité immédiate de la circulation du boulevard du périphérique. Conçue comme une grande « voile » de verre, sa présence est accentuée par son inclinaison et par le cylindre de plan elliptique qui forme une proue sur la place. Cette réalisation d’envergure signée Quadri Fiore Architecture vise les labels et certifications les plus en élevés matière de développement durable et de performance énergétique : RT 2012 -30% / HQE EXCELLENT / BREEAM EXCELLENT / WIREDSCORE GOLD.

La livraison de l’immeuble est prévue au quatrième trimestre 2021.

Promoteurs : une réalisation EUROPEQUIPEMENTS et Eiffage immobilier
Investisseurs : HEMISPHERE et BROOKFIELD

L’entrée de ville de Clichy se renouvèle

Dans le cadre de l’opération d’aménagement menée par CITALLIOS pour la ville de Clichy-la-Garenne, l’entrée de ville de la Porte Pouchet à la Porte de Clichy se transforme avec la livraison régulière d’immeubles neufs qui ont eu lieu ces dernières années :
• des surfaces de bureaux (la tour IKO, située Porte Pouchet et le bâtiment United à l’entrée de la rue de Paris)
• un espace de coworking unique en Ile-de-France (8 000 m2 de bureaux design sur neuf étages qui fait face à e-Conic)
• un hôtel 4 étoiles (premier établissement de la chaîne Hampton by Hilton) qui complète l’offre actuelle, l’Holiday Inn Paris-Clichy en face d’e-Conic
• des programme de logements diversifiés (en accession ou destinés à la location privée ou sociale) et une toute nouvelle résidence sociale.

Ces nouvelles réalisations immobilières accompagnées par la réfection des voiries et la réalisation d’espaces végétalisés nombreux et qualitatifs, participent de la revalorisation du quartier autour du boulevard Victor Hugo et de la place des Nations Unies (avec le renforcement de la connexion avec Paris 17e), avec des nouveaux commerces mieux adaptés aux besoins et aux usages des clichois et des salariés des bureaux avoisinants (enseignes prestigieuses, concepts originaux ou commerces et activités plus traditionnels).