Nanterre (92)

Université de Paris Ouest Nanterre La Défense
Cette Université s’étend sur un vaste campus de 27 hectares, à proximité du centre d’affaires de la Défense. Elle accueille aujourd’hui près de 32 000 étudiants, 2 000 enseignants et 725 personnels administratifs, répartis dans une vingtaine de bâtiments.
La multiplication des échanges internationaux a conduit l’Université à se doter d’un schéma directeur d’aménagement du campus afin d’accompagner son développement. Il a notamment été décidé de réunir, dans un même ensemble, les principaux pôles administratifs et d’enseignement liés à la formation continue.
CITALLIOS, déjà partenaire de l’université Paris Ouest Nanterre la Défense sur d’autres projets bénéficie d’une bonne connaissance du site et des acteurs pour conduire cette opération en tenant compte des nécessités du campus en activité.

Ambiance du hall d’entrée.

Architecte : Ameller, Dubois & Associés

Programme

Le futur bâtiment en R+3/R+4 s’étendra sur une surface programmée de 4 300 m² SHON et accueillera un parking en sous-sol de 40 places. Il permettra également d’achever le front bâti urbain avec les équipements voisins au sud du campus rue de la Folie qui longe les voies du RER francilien.
Le programme s’inscrit dans une démarche environnementale ambitieuse visant notamment un objectif de consommation de 10 % inférieur à celui de la RT 2012.

Calendrier

2016 :

  • Réalisation des travaux de construction sur 18 mois dans l’objectif d’une mise en service à la rentrée 2017.
Contrat

Mandat de maîtrise d’ouvrage confié en 2011.