Lancement de la Maison du Projet de la ZAC Rouget-de-Lisle à Poissy

Lancement de la Maison du Projet de la ZAC Rouget-de-Lisle à Poissy

Samedi 30 septembre, la Maison du projet du quartier Rouget-de-Lisle à Poissy a officiellement ouvert ses portes en présence notamment de Sandrine Dos Santos, 1ère adjointe auprès de Karl Olive, Maire de Poissy, Daniel Talamoni, Directeur général délégué de CITALLIOS, aménageur du quartier, de partenaires et de nombreux Pisciacais.

Favoriser dialogue et proximité – La Maison du Projet

« Cette maison du projet est celle de tous les Pisciacais désireux de prendre part à la réussite de cette opération ambitieuse » a annoncé Sandrine Dos Santos.
Inscrit dans la volonté de dialogue et de concertation développée sur tous les projets de la ville par le maire et ses équipes, ce bâtiment écologique et modulable se veut un lieu de rencontres et d’échanges, d’ateliers et d’expositions autour du futur quartier.
« Donner votre avis, faire part de vos inquiétudes ou de vos espérances sur le devenir de votre quartier : tels sont les objectifs de cette Maison du Projet » a enfin ajouté Daniel Talamoni.

Rouget-de-Lisle, un quartier en liberté

Située sur d’anciennes friches industrielles, la zone d’aménagement concerté (ZAC) Rouget-de-Lisle, au nord de Poissy, est destinée à tisser le lien entre le centre-ville et les quartiers situés vers le sud-est (Noailles, St-Exupéry, rue des Prés). Un projet structurant pour la Ville qui développe des logements et activités à proximité directe du centre et de la gare.
Ce futur quartier verra son attractivité renforcée par l’arrivée du RER Eole et le passage du tram 13 Express.
La première tranche du quartier a été lancée en avril 2017 sur 4ha de terrain et les 457 logements prévus doivent être livrés mi-2019.

2015 – 2035 : Un quartier-jardin de 10,2 hectares :
– 2 000 logements dont 25 % de logements sociaux
– 5 570 m² d’équipements dont une école de 16 classes et une crèche privée
– 10 700 m² de bureaux, activités, commerces et services
– 147 chambres pour une résidence jeunes actifs
– Un parc de 1,7 hectare en position centrale

Les premiers habitants sont attendus à l’horizon 2019

 

 

Voir la vidéo de présentation de la ZAC Rouget-de-Lisle à Poissy