Lancement du cluster des mobilités innovantes de Versailles Satory

Lancement du cluster des mobilités innovantes de Versailles Satory

La pose de la première pierre du bâtiment emblématique devant accueillir l’Institut VEDECOM (réalisé par GCC et conçu par l’agence Valéro Gadan), s’est déroulée le vendredi 24 février sur le plateau de Satory.

La cérémonie a eu lieu en présence de Marie-Célie Guillaume, présidente Directrice générale de Satory Mobilité et vice-présidente du Conseil départemental des Yvelines, François de Mazières, président de la Communauté d’Agglomération Versailles Grand Parc et député-maire de Versailles, Patrick Delvoye, directeur territorial Yvelines et Hauts-de-Seine de la Caisse des Dépôts, Rémi Bastien, président et Luc Marbach, Directeur général de VEDECOM, Éric Delineau, Directeur de l’agence IDF1 de GCC et Bernard Valero, architecte.

La SEM Satory Mobilité a pour rôle pérenne de développer des solutions immobilières sur le plateau de Satory pour l’ensemble des acteurs de l’écosystème de la recherche sur les nouvelles mobilités. À terme, l’institut emploiera plus de 250 chercheurs et bénéficiera d’un investissement pour développer des projets innovants sur des domaines de recherche à forte valeur ajoutée pour l’industrie et les services comme l’électrification des véhicules, la délégation de conduite et la connectivité, la mobilité et les énergies partagées. Une vingtaine de projets de recherche sont déjà lancés, ils couvrent l’ensemble du processus d’innovation, de la démonstration au prototypage.


Lire le communiqué de presse

Voir la vidéo Cluster Mobilité Satory