« La ville de demain » sur le stand de l’Ouest francilien au SIMI 2018

Pour sa troisième participation au SIMI les 5, 6 et 7 décembre 2018, CITALLIOS a renouvelé son partenariat avec les conseils départementaux des Hauts-de-Seine et des Yvelines et l’EPAMSA. Trois jours marqués par de nombreuses rencontres et échanges riches en enseignements.

Mercredi 5 décembre, Patrick Devedjian, président du département des Hauts-de-Seine et président de Paris La Défense et Marie-Cécile Guillaume, vice-présidente du département des Yvelines, ont inaugurés le stand de « l’Ouest francilien ». Le coup d’envoi de trois jours de dynamique continue de visiteurs sur le stand !

 

 

Quartier du Bac et Entrée de Ville : Clichy-la-Garenne à l’honneur

Comme chaque année, CITALLIOS propose un cycle de conférences qui permet aux professionnels, aux investisseurs de l’industrie immobilière, et aux collectivités de dialoguer, d’établir de nouveaux contacts et de s’informer.

Autour de la thématique globale « Clichy se transforme : Façonner un territoire attractif à l’échelle métropolitaine », CITALLIOS a présenté plusieurs solutions de valorisation et d’accompagnement pour la ville de Clichy-la-Garenne sur deux de ses opérations emblématiques : Quartier du Bac et Entrée de Ville.

Les représentants de NEXITY, LIM, Amundi ont conjointement présentés, avec CITALLIOS, les solutions permettant de valoriser un terrain à haut potentiel et fortement contraint pour y ériger un bâtiment mixte de 14 étages répondant aux exigences commerciales du marché.

L’après-midi du jeudi a été rythmée par le dévoilement d’un dispositif totalement inédit : un téléphérique urbain de déblaiement sans camions. Un projet unique en France permettant de préserver l’environnement et la qualité de vie des riverains. Cette innovation permettra de déblayer l’équivalent 400 tonnes de terre par heure pour laisser place à la construction de BLAACK, 46 000 m² de bureaux dont la livraison est prévue en 2022.

La dernière présentation a permis de valoriser la manière dont OGIC, PGIM (investisseur américain) et Pietri Architectes accompagnent la Ville pour développer son activité tertiaire à travers l’exemple du projet SWELL, 20 000 m² de bureaux et commerces face à la Seine.

En outre, d’autres opérations significatives du savoir-faire de CITALLIOS étaient exposées sur le stand, notamment Asnières-sur-Seine, Poissy et Fontenay-aux-Roses.

Car sur l’ensemble des opérations qu’elle développe, CITALLIOS s’attache à mettre en avant de nouveaux modèles économiques et de nouveaux leviers de croissance au profit de la construction de la ville de demain.