L’innovation urbaine au cœur des échanges sur le stand de l’Ouest francilien au SIMI 2019

Pour sa quatrième participation au SIMI les 11, 12 et 13 décembre 2019, CITALLIOS a renouvelé son partenariat avec les conseils départementaux des Hauts-de-Seine et des Yvelines et l’EPAMSA. Trois jours marqués par de nombreuses rencontres et des échanges riches en enseignements.

La première journée du salon a été rythmée par de nombreuses présentations. Après celle du projet du Groupe Pichet sur le quartier d’activités Mantes Innovaparc, Karl Olive, maire de Poissy, a présenté le futur Paris Saint-Germain Training Center qui ouvrira ses portes en 2022. En fin d’après-midi, le « Trophée de l’innovation urbaine » un prix interdépartemental d’innovation urbaine décerné par Pierre Bédier, président du département des Yvelines et Patrick Devedjian, président du département des Hauts-de-Seine à six collectivités de l’ouest francilien et notamment à la ville de Clichy-la-Garenne représenté par monsieur le maire, Rémy Muzeau, pour le téléphérique à matériaux conçu par les équipes de CITALLIOS. Un projet unique en France permettant de préserver l’environnement et la qualité de vie des riverains. Cette innovation permet de déblayer l’équivalent 400 tonnes de terre par heure. Elle laissera bientôt place à la construction de BLAACK, 46 000 m² de bureaux dont la livraison est prévue en 2022.

Au programme de jeudi, deux conférences ont été organisées par la Communauté d’agglomération Saint-Germain Boucles de Seine : Com’Unity, nouvelle offre tertiaire à Bezons et La Colline Marly, premier site biophile de l’Ouest parisien.

Pour CITALLIOS, l’innovation doit permettre d’anticiper, de tester à court terme les usages de demain, mais aussi de favoriser l’appropriation du changement par les résidents. Sur l’ensemble des opérations qu’elle développe, CITALLIOS s’attache également à mettre en avant de nouveaux modèles économiques et de nouveaux leviers de croissance au profit de la construction de la ville de demain.