Inauguration du site Dolet à Malakoff

Inauguration du site Dolet à Malakoff

Deuxième site de la ZAC Dolet-Brossolette à être livré, le programme immobilier Dolet ouest a été inauguré le mardi 17 octobre 2017 en présence de Jacqueline Belhomme, maire de Malakoff, d’Hervé Gay, Directeur général de CITALLIOS, aménageur de la ZAC, de Geneviève Descamps, DG délégué de SAIEM du Fond des Groux, bailleur social et de Fabien Acerbes, Directeur général Logements IDF de Bouygues Immobilier.

Un site exemplaire

Lors de son discours, madame la maire a insisté sur « ce bel exemple de mixité sociale » avec ses 77 logements en accession et ses 34 logements sociaux réunis dans un même bâtiment.

Tous les intervenants ont félicité l’Atelier du Pont (architecte, maître d’œuvre de conception) et A&B Architectes (architecte, maître d’œuvre d’exécution) pour la très belle qualité de l’ouvrage.

De même, le promoteur a été remercié pour avoir livré le bâtiment avec près de 3 mois d’avance. Débuté à l’été 2015, ce chantier a largement respecté les délais malgré les importants travaux de comblements de carrière à réaliser avant de commencer la construction elle-même.

Rappelons que ce projet a été élaboré dans le cadre d’Ateliers d’architecture organisés entre fin 2014 et début 2015 par la Ville ainsi que par CITALLIOS et sa maîtrise d’œuvre urbaine (architecte-urbaniste, paysagiste/ingénieur VRD et AMO Développement durable) en relation avec les promoteurs et leurs maitres d’œuvre.

Et pour l’avenir

Le programme Dolet sera lancé début 2018 dès la libération du garage municipal actuellement présent sur le site.

En parallèle, le site Brossolette, 3ème de la ZAC, est en phase de terrassement avant l’aménagement d’un important programme comprenant logements, bureaux, commerces et résidence pour étudiants.