Habitat

Habitat

Logements de la Résidence Verdun à Villeneuve-la-Garenne

Une démarche de certification Habitat & Environnement a été entamée sur le projet de construction de 66 logements répartis en 3 immeubles dans les Quartiers Sud à Villeneuve-la-Garenne. Cette certification a pour objectif la réduction des impacts environnementaux par la mise en place d’un système de management approprié et la mise en œuvre de choix techniques ciblés.

Les exigences environnementales des logements concernent l’utilisation d’énergies renouvelables, la conception bioclimatique des bâtiments, la réduction des consommations d’énergie et la ventilation mécanique.

Le choix des matériaux intègre des critères de la démarche H&E.

Enfin, le confort hygrothermique, acoustique, la qualité sanitaire des espaces et le tri des déchets ménagers sont également privilégiés.

Voir en détail le projet


 Les logements Bas Graviers et Crocheteurs à Antony

Antony

Dans le cadre des grandes orientations stratégiques que décrit le Plan d’Aménagement et de Développement Durable (PADD), la ville d’Antony a lancé un programme d’aménagement sur les terrains dits des « Bas-Graviers et Crocheteurs ». Avec l’aide de CITALLIOS, elle y a réalisé 122 logements sociaux de grande qualité paysagère certifiés « Habitat & Environnement RT 2005 niveau THPE ».

Voir en détail le projet


La résidence pour personnes âgées à Massy

Massy

63 logements, 5 commerces et un parking permettent aux résidents, attachés au quartier Opéra, d’entamer une nouvelle étape dans un parcours résidentiel diversifié.

Les principaux aménagements durables réalisés concernent la climatisation naturelle, la performance énergétique (consommation diminuée), l’éclairage naturel et le toit terrasse végétalisé.

Le programme est labellisé THPE (Très Haute Performance Energétique) RT 2005 et certifié Habitat et Environnement EHPA/EHPAD profil A.

Voir en détail le projet