Affluence record sur le stand de l’Ouest francilien !

Affluence record sur le stand de l’Ouest francilien !

Conférences, présentations d’opérations, signatures de partenariats… programme prolifique pour CITALLIOS lors de la 14ème édition du Salon de l’Immobilier d’Entreprises. Un événement marqué par autant de rencontres et d’échanges riches en enseignements.

Trois journées qui ont débutés par la présentation du Quartier de Seine Ouest à Asnières-sur-Seine. Josiane Fischer, maire adjoint déléguée à l’urbanisme et aux grands projets à la mairie d’Asnières-sur-Seine, Vincent Quintard, Directeur général adjoint chargé du pôle développement économique et urbain à la mairie et Hervé Gay, Directeur général de CITALLIOS ont présenté les grandes lignes du programme de ce futur écoquartier de 16 ha en bords de Seine au pied d’une future gare du Grand Paris Express.

Avant l’inauguration du stand et la tenue conférence « L’axe Seine, un territoire de grands projets », un protocole de partenariat a été signé entre CITALLIOS et Hauts-de-Seine Habitat. Par cette signature, les deux acteurs au service des collectivités locales confirment leur volonté de mutualiser leurs réflexions prospectives et d’allier leurs compétences. Comme l’a souligné Hervé Gay : « Ce nouveau partenariat a pour but, à la fois de faire émerger des projets immobiliers ou d’aménagement et de renouveler les modes d’intervention pour revaloriser et redynamiser les quartiers d’habitat social ».
Lors de la deuxième journée, Rémi Muzeau, conseiller départemental des Hauts-de-Seine et maire de Clichy-la-Garenne, est venu illustrer les transformations de sa ville en soulignant l’importance du parc de bureaux existant et à venir sur sa commune.

S’en est suivie la signature de la convention « Business Grand Paris » entre la CCI Paris IdF et CITALLIOS. En intégrant le dispositif CCI Business Grand Paris, CITALLIOS renforce sa visibilité auprès des TPE/PME et se donne la possibilité de présenter aux PME franciliennes, un large choix de projets immobiliers et urbains dans les Hauts-de-Seine et les Yvelines sur lesquels ils pourront candidater.
En fin d’après-midi, l’ensemble des composantes du projet d’aménagement du cluster de l’opération d’Intérêt National Paris-Saclay ont été expliqués aux visiteurs présents ; avec notamment la description détaillée de Mobilab, un projet immobilier innovant en matière de développement durable dédié au cluster des mobilités.